Ford remet un V8 dans son F-150 Raptor R 2023 – pour 700 chevaux

Ford a dévoilé son nouveau F-150 Raptor R 2023, la version la plus puissante de sa camionnette haute performance. La nouvelle version utilise un V8 suralimenté de 5,2 litres, vu pour la dernière fois dans la Mustang Shelby GT500, qui développe 700 chevaux et 640 lb-pi de couple.

Vous voulez cette puissance supplémentaire? Le F-150 Raptor R peut être commandé dès maintenant… mais le prix n’en a pas encore été annoncé.

Ce moteur est très différent de celui du Raptor régulier, qui utilise un V6 biturbo de 3,5 litres développant 450 chevaux et 510 lb-pi de couple. Selon Carl Widmann, ingénieur en chef de Ford Performance, «nous avons entendu nos clients réclamer le son et la puissance d’un V8 pour le Raptor».

Les modifications apportées à la mécanique comprennent un carter d’huile plus profond, des collecteurs d’échappement en acier inoxydable moulé, une entrée d’air plus large et un filtre à air à plus grand débit. La transmission automatique à dix rapports est dotée d’un convertisseur de couple spécialement réglé et d’un ensemble de sorties arrière à quatre pignons.

L’échappement double comprend un système de soupapes actives et un véritable silencieux «traversant», avec des modes allant de Silencieux — afin de ne pas réveiller vos voisins lorsque vous quittez pour le travail — à Course dans le désert. Le système d’échappement peut faire partie d’un réglage personnalisable avec la direction, le mode de suspension et autres, activé par un bouton «R» sur le volant.

La suspension comprend des amortisseurs Fox Live Valve à commande électronique, des bras tirés oscillants extra-longs, des ressorts hélicoïdaux de 24 pouces et un débattement de 13 pouces à l’avant et de 14,1 pouces à l’arrière. Les pneus standard sont de 37 pouces, et la garde au sol est de 13,1 pouces.

Les indices visuels qui montrent qu’il ne s’agit pas d’un Raptor ordinaire comprennent un capot bombé plus grand, des accents extérieurs code orange, y compris un emblème «R» et un ensemble de graphismes spéciaux sur les ailes arrière. L’intérieur noir comprend des sièges Recaro et des garnitures en fibre de carbone véritable.

Comme le Raptor régulier, le Raptor R comprend des caractéristiques tout-terrain telles que l’aide à la direction en sentier pour des virages plus serrés et le système de conduite à une seule pédale qui permet de contrôler à la fois l’accélérateur et le freinage.

Tout cela semble génial et nous avons bien sûr très hâte de conduire le Ford F-150 Raptor R, mais nous sommes aussi un peu perplexes. Son plus proche rival est le Ram TRX, qui est équipé d’un V8 6,2 litres suralimenté développant 702 chevaux et 650 lb-pi de couple.

Nous avons vu Ram et Ford se livrer à un combat de coqs avec les chiffres de couple pour leurs grosses camionnettes HD diesel, où l’un annonçait une petite augmentation et l’autre la dépassait de quelques livres-pieds supplémentaires.

C’est pourquoi nous sommes très surpris que le Raptor R n’ait pas obtenu trois poulains de plus – à 703 chevaux – pour dépasser le TRX…

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