Volkswagen ressuscite la marque légendaire de VUS Scout

Tous les modèles Scout seront 100% électriques – et fabriqués en Caroline du Sud, aux États-Unis.

L’annonce du retour de Scout, la légendaire marque de VUS qui s’éteignait au tout début des années 1980, fut confirmée par le géant Volkswagen en mai 2022.

Ce nom résonne encore même plus de quarante ans après que les derniers nouveaux modèles aient été vendus. Les véhicules Scout et Travelall d’International Harvester ont ouvert la voie au style et à la fonctionnalité des VUS devenus extrêmement populaires de nos jours.

Plusieurs rumeurs circulent depuis presque un an à savoir quels seront les modèles dévoilés en premier sous la bannière Scout aux États-Unis et au Canada. Tout récemment, Volkswagen a déclaré que le premier véhicule produit sera un «véhicule utilitaire robuste» d’une valeur d’environ 40 000 dollars américains, soit facilement plus de 50 000 dollars canadiens.

Ce VUS sera assemblé sur un châssis à cadre, ce qui prouve qu’il sera effectivement robuste et offrira de vraies capacités hors route. Ce premier VUS Scout devrait être suivi d’une grosse camionnette, plus dispendieuse.

Esquisse de l’usine qui fabriquera des Scout à Columbia, en Caroline du Sud, à partir de 2026.
Esquisse de l’usine qui fabriquera des Scout à Columbia, en Caroline du Sud, à partir de 2026.Photo by Scout / Facebook

Post a Comment

Previous Post Next Post